Le meilleur de la nature

Aigremoine Tisane

Produits de saison
Produits de saison

Soulage les irritations de gorge.
Tonique des intestins et du foie.
Soulage les affections de la peau et des muqueuses : aide à la cicatrisation.
Protège la VOIX.

2.30 €


 

Vos avis
0
Pas encore d'avis

Détails

Agrimonia eupatoria

Famille des rosacées.
Astringent, vulnéraire, anti-inflammatoire et cholagogue.
De nos jours, elle est toujours prisée dans le milieu des chanteurs, pour lesquels l’infusion passe pour être la gardienne de leurs voix.

En médecine, des substances astringentes sont utilisées pour contrôler l'émission de sérum physiologique ou de sécrétions des muqueuses. Des solutions modérément astringentes peuvent être utilisées dans le traitement des blessures superficielles de la peau ou des piqûres d'insectes.
C'est aussi une substance cholagogue qui a pour effet de faciliter l'évacuation de la bile vers l'intestin.

Conseils d'utilisation : 
En usage interne : 1 cuillère à café pour 1 Mug. Infusion 10 minutes. En usage externe : Hygiène bucco-pharyngée (gargarismes), affections dermatologiques (antiprurigineux, collyres ophtalmologiques), effets décongestionnants sur les hémorroïdes et les problèmes circulatoires des membres inférieurs. En infusion : 30 gr par litre de plante sèche. Infusion 10 minutes. Décoction (gargarismes) : On utilise les mêmes proportions que pour l’infusion sauf que l’on fait frémir pendant 5 à 6 minutes, pour laisser aux tanins le temps de diffuser davantage. Puis, on arrête le feu, on couvre et on laisse infuser 10 minutes. Pour une angine moyenne, faire une infusion utilisée en gargarisme. Pour une angine forte , faire une décoction, l’utiliser en gargarismes et en boire une gorgée sur trois.
 
Plantes contenues : 
Composition : 
100% pure plante d'aigremoine coupée
 
Bénéfice: 
 
 
Contre-indications : 
Aucune Ne se substitue pas à la prise de vos médicaments. Si les symptômes persistent, veuillez consulter votre médecin.
Catégorie : 
Associations conseillées :