Le meilleur de la nature

Aulne Pur Bourgeon Bio

AB
Herbalgem

Aide le travail veineux et fluidifie le sang. Lutte contre les phlébites, les tromboses, les crises d'urticaires et les rhumatismes articulaires aigus.
Favorise la vue et lutte contre les migraines.
Bon pour la mémoire, les voies respiratoires encombrées et l'estomac.

13.90 €


 

Vos avis
0
Pas encore d'avis

Détails

Alnus glutinosa

L’aulne glutineux pousse dans les zones humides, fréquemment au bord des rivières. Il a une action favorable sur le drainage de l’organisme.

C'est un préventif des tromboses veineuses et rétiniennes. Il fluidifie le sang trop épais en diminuant sa viscosité, calme remarquablement les spasmes vasculaires à la suite d'un infarctus. Idéal lors de coronarites, artérites, érysipèles et phlébites dans lesquelles il agit comme anti-inflammatoire.
Son action remarquable au niveau circulatoire permet de mieux comprendre les propriétés de l'aulne glutineux dans les migraines tant aigües que chroniques, mais aussi dans les fatigues et défaillances de la circulation cérébrale fréquentes chez les personnes dont le cerveau est âgé, voire sénile, et sujet aux "trous de mémoire". Une cure d'aulne permet d'accroître les performances intellectuelles et stimule l'attention.
Au niveau respiratoire, l'aulne agit sur la phase suppurative et inflammatoire, ce qui permet d'éviter les antibiotiques. Il est indiqué dans toute la sphère oto-rhino-laryngologique (ORL) et plus particulièrement dans les bronchites, sinusites et trachéïtes.
Draineur de l'estomac, il est utile dans les gastrites, les ulcères récidivants et divers symptômes inflammatoires tels les colites, les péritonites et les cholécystites.
Dans le domaine ostéo-articulaire, l'aulne agit sur le rhumatisme articulaire aigu (RAA), dans l'ostéoporose, les ostéites et ostéomyélites.
Idéal lors d'urticaire chronique et allergique.

Conseils d'utilisation : 
Pour un résultat optimum, prendre les gouttes directement sous la langue en dehors des repas et garder le macérat quelques secondes dans la bouche avant de l'avaler. 5 à 15 gouttes par jour pour les adultes.
Composition : 
Macérat-mère d'aulne glutineux (bourgeons)
 
Contre-indications : 
Aucune contre-indication notoire.
Catégorie : 
Associations conseillées :