Le meilleur de la nature

Bouleau Pur Bourgeon Bio

Produits de saison
Produits de saison
AB
Herbalgem

Combat la rétention d'eau. C'est un draineur général.
Le bouleau est l’arbre féminin par excellence. Lorsqu’on observe les mouvements de ses branches, on comprend mieux qu’il est aussi l’arbre de la souplesse.

13.90 €


 

Vos avis
0
Pas encore d'avis

Détails

Betula sp.

Il intervient dans les douleurs articulaires comme anti-inflammatoire et contribue à soulager les dos douloureux, les ankyloses, les raideurs. Il agit dans les troubles du métabolisme phospho-calcique, notamment par la stimulation de la régénération osseuse. Il reminéralise l'organisme, soulage les épiphysites vertébrales, la polyarthrite chronique évolutive et le rhumatisme articulaire aigu. C'est un anti-arthrosique polyvalent tant chez l'intoxiqué psorique, le goutteux que chez le pléthorique gros mangeur. Il est souvent conseillé dans les retards de croissance chez les enfants et chez l'adolescent.
Pour la peau, il agit dans les érysipèles, maladie en relation avec l'élément FEU et dans les hyperplexies fibroscléreuse des seins.
Au niveau digestif, c'est un stimulant de la rate et du pancréas. Il constitue un remède utile dans les hépatites (associé au genevrier bourgeons)
Au niveau rénal, il intervient comme uricolytique puissant (associé à la sève dans dépurasève), combat les albuminuries récidivantes, lutte contre les excès de poids et pyélites lithiasiques infectieuses. Son association avec la sève stimule l’élimination des déchets accumulés dans l’organisme.

Conseils d'utilisation : 
Pour un résultat optimum, prendre les gouttes directement sous la langue en dehors des repas et garder le macérat quelques secondes dans la bouche avant de l'avaler. 5 à 15 gouttes par jour pour les adultes.
Composition : 
Macérat-mère de bouleau (bourgeons)
 
Indications : 
Contre-indications : 
Pas de contre-indication notoire.
Catégorie :