Le meilleur de la nature

Cassis Pur Bourgeon Bio

Coups de coeur
Vos produits préférés
AB
Herbalgem

Votre élixir de vie !
Déjà recommandé au 18ème siècle sous le nom "d’élixir de vie", le bourgeon de cassis est un des extraits de gemmothérapie le plus polyvalent. Il renforce votre vitalité, vous apporte plus d'énergie et d'endurance. Il est à utiliser pour le maintien de votre santé :
- Systeme immunitaire
- Os, muscles et articulations
- Forme et énergie

13.90 €


 

Vos avis
0
Pas encore d'avis

Détails

Ribes nigrum gemmae

Le bourgeon de cassis agit comme un remède adaptogène.
Un adaptogène répond à 3 conditions :
- Il est dénué de tout effet iatrogène et peut se donner pendant une longue période.
- Son action augmente la résistance globale de l'organisme.
- Son action est normalisante.

Grâce à son action endocrinienne sur l'activité hypophyso-cortico-surrénale, le cassis régularise le syndrôme d'adaptation par la relance de l'activité gluco-corticoïde. Il stimule le métabolisme général, joue un rôle d'immuno-régulateur, exerce une activité anti-dégénératrice et possède un effet synergique sur la thérapeutique principale.
Il facilite l'action des remèdes qui lui sont associés.

Action sur le système nerveux. Le bourgeon de cassis augmente la résistance au froid. Grand remède du manque d'ardeur et de la fatigue, il combat la somnolence. En raison de son action stimulante sur le cortisol sanguin, il intervient dans le choc anaphylactique comme anti-histaminique.
Action sur le système rénal. Tonique des glandes surrénales, il augmente le cortisol sanguin et lutte contre les fatigues par épuisement surrénalien (impression de "je suis vidé") Il agit sur les insuffisances rénales et présente une activité anti-oedémateuse notamment dans l'oedème de Quincke. Il est également recommandé dans le traitement de la prostatite chronique et la goutte.
Action sur les affections cutanées. Puisqu'il intervient dans le choc anaphylactique, le bourgeon de cassis neutralise l'effet des piqûres d'insectes tant par voie interne (3 gouttes toutes les 20 minutes) qu'externe (quelques gouttes de macérat concentré sur la piqûre) Il agit dans les urticaires aigus et chroniques, l'acné, le psoriasis et les eczémas secs et infectés.
Action sur le système circulatoire. Anti-inflammatoire reconnu, le cassis exerce une action phlébotonique, vasculo-protectrice au niveau sanguin, régule la coagulation et lutte contre l'anémie. Le cassis stimule tous les catabolismes, en particulier celui de l'urée, du cholestérol et de l'acide urique.
Action sur le système respiratoire. Il intervient dans toutes les manifestations allergiques aigües et, en particulier, les allergies aux médicaments. Actif dans les états grippaux, il exerce une action dans les bronchites chroniques et l'emphysème. C'est également un remède important de la sphère ORL puisqu'il est donné dans les sinusites, rhinopharyngites chroniques et les rhinites allergiques (ex : rhume des foins)
Action sur les articulations. Anti-rhumatismal de premier ordre en raison de son activité anti-inflammatoire, il stimule naturellement la synthèse de cortisone dans l'organisme. Remède principal des arthroses (gonarthrose, coxarthrose et petites articulations), il améliore la souplesse des ligaments et des tendons, lutte contre l'ostéoporose tout en contribuant à la consolidation des fractures.
Action comme chimio-protecteur. Le cassis permet à l'organisme de lutter contre les effets secondaires de molécules présentant une certaine toxicité, tels les agents anti-mitotiques. Il exerce une action de régulation au niveau des organes agressés par ces molécules toxiques dont certaines peuvent être piégées dans le sang. On retrouve d'ailleurs cette propriété mentionnée anciennement sous la dénomination "contre-poison". Il améliore le rendement métabolique d'un certain nombre d'organes, ce qui contribue à augmenter leur résistance à l'agression chimique tout en potentialisant l'action de ces même molécules chimiques. Le cassis est donc indiqué pendant et après un traitement de chimiothérapie (son effet chimio-protecteur sera augmenté en l'associant à Séquoia Bourgeon)

Conseils d'utilisation : 
Pour un résultat optimum, prendre les gouttes directement sous la langue en dehors des repas et garder le macérat quelques secondes dans la bouche avant de l'avaler. 8 à 15 gouttes le matin à jeun pour les adultes.
Composition : 
Macérat-mère de cassis (bourgeons)
 
Bénéfice: 
 
Contre-indications : 
Aucune
Catégorie : 
Associations conseillées :