Le meilleur de la nature

Consultation d'Iridologie

Produits de saison
Coups de coeur
Nouveautés
Produits de saison
Vos produits préférés

L'examen de l'iris permet d'établir une vision de votre potentiel vital, de votre hérédité, de votre tempérament, de l'état de vos organes et de vos carences éventuelles. Pour y parvenir, l'iridologie prend en compte les structures de la trame irienne, les signes, les pigmentations et toutes les modifications de cette trame.
L'examen iridologique évalue donc votre capital santé et s'efforce de découvrir les causes profondes des troubles.

Attention : Prix par correspondance ( sous envoi de photos d'iris de qualité)

45.00 €
Vos avis
0
Pas encore d'avis

Détails

ANALYSER PAR L'EXAMEN DES IRIS
TROUVER LA CAUSE
GUIDER VERS LA PREVENTION

L'examen de l'iris permet d'établir une vision de votre potentiel vital, de votre hérédité, de votre tempérament, de l'état de vos organes et de vos carences éventuelles. Pour y parvenir, l'iridologie prend en compte les structures de la trame irienne, les signes, les pigmentations et toutes les modifications de cette trame.
L'examen iridologique évalue donc votre capital santé et s'efforce de découvrir les causes profondes des troubles. L'iridologie est surtout un moyen de prévention efficace. Elle ne se substitue pas à un examen médical.

Qu’est-ce que l’iridologie ?
L’iridologie (l’étude de l’iris) est une technique de bilan qui permet, par l’observation de différents signes relevés dans l’iris, de comprendre comment fonctionne un individu. Elle a donc pour vocation de « faire parler » les yeux, de donner un sens à ces quelques signes que vous venez de déceler.
Concrètement, l’examen d’iris permet d’étudier la couleur et la texture des tissus, leur pigmentation, leurs reliefs et interprète tous ces signes qui confèrent à l’iris son caractère unique. Car, sachez-le, votre « signature » irienne est aussi personnelle que celle de vos empreintes digitales. Certaines sociétés spécialisées dans la sécurité commencent d’ailleurs à utiliser l’iris comme moyen de reconnaissance d’une personne…

Les dépôts blanchâtres ou orangés, le caractère plus ou moins serré des fibres, l’impression générale de limpidité ou de léger flou, tout cela est important !
Ces différents signes peuvent être déjà présents à la naissance ou, au contraire, faire leur apparition au cours de la vie… Mais, ils reflètent toujours quelque chose de vous.

Comment fonctionne et à quoi sert l’iridologie ?
Expliquer la relation existant entre l’iris et l’ensemble de l’organisme n’a rien de mystérieux. Les fibres qui le constituent sont reliées à nos organes internes par un système neuro-vasculaire, géré par le ganglion ciliaire, centre végétatif de l’œil, qui détermine les modifications structurelles de la trame irienne. L’iridologie n’est cependant pas une science exacte, au sens communément admis, mais demeure une approche étonnamment juste et précise des grandes tendances pathologiques que chacun d’entre nous exprimera un jour ou l’autre. Et ce d’autant plus précocement que l’hygiène de vie globale laissera à désirer. En cela, elle peut être considérée comme un véritable outil au service de la prévention.

L’intérêt du bilan iridologique
Au service de ceux qui préfèrent les approches de santé naturelle, l’iridologie apporte sa contribution à la connaissance de soi, de son terrain, de ses fragilités constitutionnelles et tempéramentales. Fort de ces informations, chacun d’entre nous peut ainsi se prendre en charge et gérer au plus juste son terrain et son capital santé. En déterminant les principes alimentaires et d’hygiène de vie qui nous correspondent, l’iridologie permet l’optimisation de notre bien-être, dans le respect de notre identité biologique. C’est en cela que cette technique de bilan est irremplaçable. Nous constatons souvent les erreurs alimentaires et d’hygiène de vie commises par les consultants que nous rencontrons, tout simplement parce qu’ils ignorent les forces et faiblesses de leur terrain dominant.

La prévention et le « bien vieillir » sont devenus une préoccupation majeure de notre société moderne. L’iridologie contribue à y répondre de façon efficace et personnalisée.

Pourquoi s'attarder à décrypter un œil ?
Tout simplement parce l’œil permet d’évaluer l’état de santé de son propriétaire et cela sans examen compliqué, coûteux ni invasif (c'est-à-dire sans danger ni pour vous, ni pour votre porte-monnaie !) En effet, l’iridologie constitue une méthode de bilan permettant d’apprécier les besoins personnels de chaque individu. L’observation se fait toujours sur les 2 yeux.

L’analyse détaillée de votre iris vous révèlera notamment :
☯ vos forces et vos faiblesses physiologiques
☯ votre état psychologique général (dépression, stress, hyperactivité…)
☯ vos organes en difficulté.
☯ les intoxications et surcharges médicamenteuses
☯ les facteurs héréditaires influençant l’état de santé
☯ vos prédispositions individuelles à certaines maladies
C’est surtout cette faculté de découvrir des faiblesses organiques avant même l’apparition des déséquilibres qui distingue l’iridologie des autres méthodes de bilan. Car lorsque les symptômes ne se sont pas encore manifestés, il est possible de prévenir leur apparition grâce à un protocole d’hygiène vitale personnalisé.
« Formée à l’iridologie depuis 2006 ( école Institut Rousseaux, Paris), j’entretiens le souci de professionnalisme et de sérieux nécessaires à cette pratique, dans le but de vous offrir un bilan global et pointu à la fois.
Sur la base de photographies de vos 2 iris, ma prestation comprend un rapport détaillant vos dysfonctionnements corporels visibles. Cela peut être des traces d’abus alimentaires (cholestérol, sucre, acide urique…), des luxations vertébrales, des traces de résidus tabagiques, des problèmes digestifs, des sensibilités du système nerveux, prédisposition au diabète, circulation sanguine lente, fractures d’os…

Ainsi, vous pourrez vous y reporter des années durant. L’intérêt est majeur car un gros travail peut être fait en prévention : des faiblesses qui ne sont pas encore des symptômes corporels, par conséquent dont vous n’avez pas encore conscience, sont décelées par l’iridologie. Ainsi, on peut les atténuer en amont, par la prévention. Profitons-en !
Demande interrogatoire à retourner avec les photos de vos 2 iris.
Ma prestation : je vous envoie votre bilan iridologique complet détaillé + les conseils pour un réglage alimentaire personnalisé en fonction de votre tempérament.

Le bilan de terrain
La constitution se définit comme l'ensemble des qualités héréditaires de l'être et permet d'évaluer un certain nombre de prédispositions à telle ou telle maladie.

Le bilan de localisation
L'iridologue s’intéresse, après la couleur de l’iris, sa texture (trame) et son relief, à tous les signes, taches, lignes et plis inscrits en surface. C’est sur la constitution de base que viennent se greffer ces éléments locaux.

L'approche globale de l'iridologue
Le bilan iridologique fait, l'iridologue recherche différentes informations qui ont comme but de confirmer et d'actualiser ses observations objectives et leur interprétation. L'iridologie ne donne aucune date, aucune prédiction : les « tendances » impliquées par son bilan, héréditaires pour la grande part, sont des risques potentiels. Il faut ensuite croiser les présupposés de l'iridologie avec le mode de vie, les habitudes alimentaires, les sources de stress afin de pouvoir conseiller les meilleures mesures préventives pour le sujet examiné. Il s’attachera surtout à vous signaler vos prédispositions particulières et à vous recommander un régime alimentaire adapté et, éventuellement, une hygiène de vie préventive.
Mais l'iridologue a besoin aussi des connaissances subjectives que le sujet a de lui-même. Il en est de même en médecine où un seul examen est souvent insuffisant pour faire l'étude complète d'un problème.

Risques
Simple technique d’observation, l’iridologie ne présente aucun risque et convient à tous les sujets. Elle ne remplace pas les examens médicaux classiques, elle peut même les indiquer et les orienter parfois. Les examens médicaux s’intéressent davantage à l’état ponctuel de l’organisme, à la recherche d'un diagnostic plutôt qu’aux prédispositions et troubles fonctionnels constituant l'intérêt majeur de l'iridologue.